Scénario complet : Depuis les temps anciens, une mystérieuse forteresse, bâtit dans les terres haradrims, habritent la mystérieuse caste des chevaliers noirs, dotés d'un sens épique de la stratégie. Peu avant la grande guerre, ceux-ci furent tous anéantis par les hommes du Gondor et du Rohan réunit, avant de tomber dans les noirceurs de l'oubli. Pendant les invasions de Sauron, alors même qu'il tentait de conquérir la du milieu, les orcs ont retrouvés et investit cette citadelle. Beaucoup d'hommes renégats, ne pouvant plus supporter les lois et les pouvoirs exercés par l'autorité des rois, fuirent et trouvèrent le repos dans cette forteresse noire. Le grand et puissant Roi-Sorcier, émissaire de Sauron, eut alors l'idée de reformer cette grande caste de chevaliers noirs, entraînant uniquement les meilleurs guerriers pour en faire des machines à tuer. Abandonnant ce projet, n'y trouvant pas assez de bons éléments, le Roi-Sorcier s'en fut, délaissant le soin de former les hommes aux orcs.
Longtemps après la chute de Sauron, et la disparition de son anneau, un homme arriva accompagné de frères d'armes à la citadelle, se présentant comme traître du Rohan. Surnommé "Le Seigneur Noir" en raison de ses immenses talents à l'épée, personne ne savait vraiment d'où il venait, mise à part que le Rohan l'avait formé à devenir l'élite. Ce seigneur noir reforma une caste de chevalier, leur enseignant la maîtrise des armes et partageant son haut savoir de stratège. Les orcs qui avaient peu à peu abandonnés cette forteresse, mirent un oriental sur le trône de la forteresse, pour pouvoir exercer leur pouvoir sur celle-ci.
Arrivé lui-aussi de nul part, celui que l'on appelait l'Orphelin, mais qui s'était avéré être le frère du Seigneur noir, se rebella vivement contre le pouvoir de l'homme de Rhun. Aidé par les chevaliers, et par son frère, Le Grand Seigneur Noir finit par tuer l'ancien chef et expulser les orcs de sa forteresse, les tuant jusqu'au dernier. Il prit alors le pouvoir, et aidé de son frère, il fit prospérer la forteresse.
Malheureusement pour eux, l'Orphelin avait laissé son lot de cadavres derrière lui. La plupart de ses ennemis, certains de ses amis, mais aussi beaucoup d'innocents. Les elfes, les hommes et certains mercenaires avides de richesses, se sont alliés contre cette nouvelle menace et viendront de tous l'est pour y mettre un terme.
De l'ouest et du nord par contre, arrivait un flot croissant de créature du Mal. Les orcs et Sauron, n'avait en effet pas aimé que des hommes en armures prennent possession de son lieu de contrôle.
Le choc sera terrible et la bataille sera non seulement entre le Bien et le Mal, mais la forteresse abrite aussi son lot de secret et de magie autrefois disparue...
Les armées sont déjà en route, mais Sauron a prit les devants et, à l’aide d’une armée d’oriental, il a réussit à dépeupler la forteresse. La majorité de l’armée noire se rassemble en ce moment dans la grande plaine pour y combattre le seigneur de Rhun, sous les ordres de Sauron.
Les armées composées de corsaires, d’orcs et d’Ourouks profiteront de cette diversion pour investir les lieux et tenter de prendre la forteresse. Le roi Elrond a cependant lui aussi besoin de prendre la citadelle. Un tel point stratégique offrirait un poste de commandement avancé des plus utiles. Les elfes veulent aussi leur vengeance sur l’Orphelin et ses hommes…
Décors : Les armées entreront par un fin détroit, laissant passer peu d’homme à la fois. La citadelle est ensuite entourée de vaste plaine, dans lesquelles auront lieu les affrontements. L’arrière étant impossible à atteindre à cause de montagnes, elle est aussi entourée d’un large mur empêchant toutes intrusions. Il n’est possible de rentrer dans l’immense bâtisse que grâce à un pont levis car elle est cernée par des fosses piégées, s’ouvrant sur des forêts de pieux, de poison etc…
Victoire pour ?L’armée des chevaliers noirs doit gagner cette quatrième bataille.
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Mal:Khiliani
Nom : Bòr.
Race : Homme.
Faction : Rhùn.
Camp : Mal.
Armes : Cimeterre de Rhùn, arc long de Rhùn.
Equipements : Armure complète de Rhùn, bouclier de Rhùn, char de guerre de Rhùn.
Grâde : Commandant de Rhùn.
Troupes :
-40 cathaphrataires de Rhùn. (Ils possèdent une armure lourde, des chevaux carapaçonnés et sont armée de lances, de boucliers ainsi que d'une épée. Ce sont des élites comptant pour 1.)
-100 guerriers de Rhùn.(Cimeterre et grand bouclier rectangulaire.)
-100 hallebardiers de Rhùn.(Cimeterre, grande bouclier rectangulaire.)
-60 archers de Rhùn.(Arc et épée courte.)
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/le-chef-corsaire-t34.htmHugojako
Nom : Nostros
Race : elfe renégat
Camp : Mal
Grade: Capitaine.
Troupes:
20archers d'élite (dont surion) 40points
45soldat normal 45points
1 sorcier numéroen noir 3points
1piquier d'élite (Handir) 2points
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/histoire-f3/missions-pour-moi-t61.htmNom: Tyrius
Race: Haradrim
Grade : capitaine
Troupe:
Tsalor
Bludor
28 cavaliers haradrim lanciers/épéistes ( 28 points)
20 lanciers haradrims (20 points)
20 archers haradrims ( 20 points)
20 mahûds sur chameaux archers/épéistes ( 20 points)
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/histoire-f3/tyrius-l-haradrim-corrompu-t42.htmQv3me
Nom: Teger
Race: ourouk d'Isengard
Camp: Mal
Grade: Grand Guerrier
Troupes:
1 porte-étendard d'Isengard avec épée ( main blanche avec une main noire à l'intérieur sur un voile noire ) ( 1 points )
4 épéistes élites ( 8 points )
1 mage ourouk ( 3 points )
39 épéistes ourouks ( 30 points )
40 arbalétriers ( 40 points )
30 piquiers ( 30 points )
1 baliste ( projectiles pouvant être enflammés )
Barrackh ( troll adulte 20 points )
Trughh ( capitaine 2 points )
Kersharm ( capitaine, 2 points )
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/presentation-teger-t10.htmUrgog
Nom : Urgog
Race : orc
Camp : mal
-Khulu(Troll adulte 20)
-40 épéistes orques(élites valant 1)
-9 épéistes orques(élites valant 2, donc 18 )
-1 chef épéiste(pas encore choisi le nom, mais c'est un élite valant 2)
-40 archers orques.
-2 troll tambour(valant 10 chacun)
-1 troll du Mordor (adulte 20)
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/presentation-urgog-t9.htm
Total: 664 hommes + 1 baliste + 5 troll (dont deux tambours et 3 troll adulte).
RAJOUT
-600 guerriers.
-5 catapultes.
-5 échelles de siège.
Bien:Ar-pharazon
Nom: Ellenden la flèche d'or
Race: Elfe
Grade: Grand guerrier.
Troupe:
_Tharin, Karlin, Garlin, Gadod, Galog, Araltor, Gardor et Gweolen (16 points)
_Avalon (2 points)
_Maellas (2 points)
_30 cavaliers elfes (30 points)
_35 archers/ épeistes (35 points)
_5 hauts elfes épeistes (10 points)
_4 noldors (8 points)
_4 jeunes ents (20 points)
_Silfurbier (20 points)
_7 piquiers (7 points)
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/presentation-ellenden-t17.htmGimli
Nom : Phoenixios
Race : humain (rôdeur)
Grade : capitaine
Troupes:
50 rôdeurs et 40 cavaliers/piquiers.
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/presentation-phoenixios-t12.htmNom : Anatra
Race : Humain
Camp : Bien
Faction : Dùnedain
Armes : couteau empoisonné, arc long elfique
Équipements : armure en cuir avec une cape de dùnedain
Grade : Sergent
Armée :
20 rôdeurs dùnedain armés d'arc et d'épées.
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/anatra-le-mercenaire-d-anakinelectra-t15.htm?sid=5787baa5242edf81cc93a31531b89fa3Alegolas
Nom: Noldri
Race: Elfe
Camp: bien
Equipements: Cheval blanc (pas un ponney^^), arc elfique, épée elfique, cotte de maille, casque ressemblant à ceux des guerriers d'Haldir.
Grade: Grand guerrier, 4.5 points.
Troupes: 50 archers noldor, 20 cavaliers elfes, 30 guerriers épéistes, 2 jeunes ents, 5 guerriers haut elfe d'élite,30 piquiers de Mithlond.
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/le-ravageur-noldri-t62.htmTotal 336 hommes + 7 ents (dont 1 Adulte et 6 jeunes).
RAJOUT
750 guerriers.
3 trébuchets.
3 balistes.
Camp de la forteresse noire :Gauthier555
Nom : Munok
Grade : Commandant
Race : humain
Troupes :
100 chevaliers archers (élites).
50 Guerriers noirs (élites).
5 Gardiens (élites).
Naldor + Aldaron + 3 assassins (élites).
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/presentation-munok-t11.htm?sid=5787baa5242edf81cc93a31531b89fa3Nico
Nom : Alkin
Grade: trop grand pour vous les gars queen
Race : humain
Troupes :
1 000 chevaliers noirs.
500 archers.
5 trébuchets.
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/le-seigneur-alkin-t7.htmTotal : 1 675
Sans camp (avec capture ou fuite).Adrian
Nom : Adrian
Race : homme
Grade : commandant.
Troupes : 40 Ourouks d'élites.
https://guerreterredumilieu.forumsrpg.com/presentation-f1/adrianl-epeiste-tenebreux-t35.htmDUEL Déjà programmé : Munok vs Anatra.
Adrian vs Tandem (Arafin).
Gimli vs Khili.
Urgog vs Ellenden vs Alkin (ou Ellenden vs Alkin).
Commandant principal :Mal:
Khiliani (oui c'est à toi que je pensais).
Bien : Ar-Pharazon (et oui ton premier commandemant sans moi).
Forteresse : Alkin (vous en doutiez?).
Phase de la bataille (pour aider aux écrivains) :1ere phase: Présentation des personnage, etc... Rencotre avec l'armée, prise des directives... Arrivée sur place ou pas loin et établissement du camp.
2eme phase: Bataille
Bien >< Mal=> pour savoir qui seront les premiers à entrer par la faille qui conduit à la forteresse (et aux champs de la citadelle, noms des prairies qui sont devant).
3eme phase: Escarmouches-Attaques éclairs entre les soldats de la forteresse et les premiers à être entré (pour l'instant je penche pour le mal).
4eme phase: Première vrai bataille
Premier camp à être entré >< Forteresse noireLa forteresse sera 'sauvée' par le deuxième camp qui arrivera.
5eme phase phase: Bataille entre les trois armées.=> défaite (cette bataille peut se dérouler en plusieurs petites attaques etc...) du premier camp à être entré.
6eme phase: Le deuxième camp repousse le premier jusqu'en dehors de la faille (
Bien >< Mal )
Puis se retourne et attaque la forteresse.
7eme phase phase: Bataille
Deuxième camp à être entré >< Forteresse.
=> victoire (à l'arrache) de la forteresse.
8eme phase: Fuite du deuxième camp à être entré + poursuite des chevaliers. On retrouve la troisième armée et bataille entre
Bien >< Mal >< Forteresse dans la forêt + plaine devant la faille (le nom de cette faille c'est : 'La Faille Noire' ou bien 'La route des traitres').
=>victoire de la forteresse.
9eme phase :Retraite de tous les camps (la forteresse les poursuivra sans plus).
Renforts.Mal-En provenance d'Isengard. -30 cavaliers wargs.
-120 piquiers d'Isengard.
-50 épéistes Ourouks.
-50 arbalétriers Ourouks.
-5 échelles de siège.
-Vurgùl et cinq soldats de sa compagnies.
- 1 Soldats paumés qui passait par là.
-En provenance du Mordor. -5 Catapultes.
-80 orcs guerriers.
-3 commandants orcs (élites).
-En provenance de Rhun. -100 piquiers de Rhun.
-En provenance des régions sous le contrôle des corsaires. -100 guerriers corsaires.
Bien-En provenance des contrées elfiques. -100 cavaliers elfes.
-200 archers.
-50 guerriers.
-En provenance des royaumes des hommes. -250 guerriers.
-100 cavaliers.
-50 archers.
-3 trébuchets.
-3 balistes